Index égalité Homme / Femme

Alliance Emploi s’engage en faveur de l’égalité professionnelle

Alliance Emploi s’engage en faveur de l’égalité professionnelle

Alliance Emploi, convaincue que la mixité et la diversité sont de véritables facteurs d’enrichissement collectif, d’innovation et d’efficacité économique dans l’entreprise, a négocié en 2019, avec les partenaires sociaux, un accord portant sur l’égalité des Femmes et des Hommes.
Les objectifs de l’accord sont de :

  • Renforcer la mixité…
    – lors des recrutements
    – dans l’accès à la formation professionnelle
    – pour les promotions et les évolutions de carrière
  • Respecter le principe d’égalité salariale
  • S’assurer que la conciliation vie privée et vie professionnelle quel que soit le sexe des salarié(e)s préserve leur évolution salariale et professionnelle.
  • S’assurer du respect des principes de l’égalité Femme / Homme pour les salarié(e)s mis à disposition

Notre Index Egalité Professionnelle Femmes/Hommes se calcule sur nos effectifs « Permanents », c’est-à-dire les collaborateurs du siège et de nos agences, sans prendre en compte les salariés mis à disposition d’entreprises adhérentes, pour lesquels la politique salariale de l’entreprise d’affectation s’applique.
Notre activité : les Ressources Humaines, d’une manière générale attire davantage de Femmes.
Alliance Emploi n’échappe pas à cette règle puisque notre effectif permanent se compose de 89% de Femmes et le comité de direction est également très majoritairement féminin. Ce manque de mixité impacte le calcul de notre Index Egalité Professionnelle qui est de 67% pour 2019.
ALLIANCE EMPLOI entend mettre en œuvre des mesures lui permettant d’améliorer cet indicateur, notamment en augmentant la proportion de collaborateurs masculins.