Index égalité Homme / Femme
Alliance Emploi s’engage en faveur de l’égalité professionnelle
Alliance Emploi, convaincue que la mixité et la diversité sont de véritables facteurs d’enrichissement collectif, d’innovation et d’efficacité économique dans l’entreprise, a négocié en 2019, avec les partenaires sociaux, un accord portant sur l’égalité des Femmes et des Hommes.
Les objectifs de l’accord sont de :
- Renforcer la mixité…
– lors des recrutements
– dans l’accès à la formation professionnelle
– pour les promotions et les évolutions de carrière - Respecter le principe d’égalité salariale
- S’assurer que la conciliation vie privée et vie professionnelle quel que soit le sexe des salarié(e)s préserve leur évolution salariale et professionnelle.
- S’assurer du respect des principes de l’égalité Femme / Homme pour les salarié(e)s mis à disposition
Notre Index Egalité Professionnelle Femmes/Hommes se calcule sur nos effectifs « Permanents », c’est-à-dire les collaborateurs du siège et de nos agences, sans prendre en compte les salariés mis à disposition d’entreprises adhérentes, pour lesquels la politique salariale de l’entreprise d’affectation s’applique.
Notre activité : les Ressources Humaines, d’une manière générale attire davantage de Femmes.
Alliance Emploi n’échappe pas à cette règle puisque notre effectif permanent se compose de 89% de Femmes et le comité de direction est également très majoritairement féminin. Ce manque de mixité impacte le calcul de notre Index Egalité Professionnelle qui est de 67% pour 2019.
ALLIANCE EMPLOI entend mettre en œuvre des mesures lui permettant d’améliorer cet indicateur, notamment en augmentant la proportion de collaborateurs masculins.