Electromécanicien métallurige

Intéressé(e) par ce type de métier ?
Electromécanicien métallurige

Les missions

Les missions

L’électromécanicien métallurgie réalise l’installation (équipements neufs suivant les cahiers des charges) le suivi, effectue les réglages nécessaires pour assurer le bon fonctionnement des équipements, l’entretien et le dépannage de matériels électromécaniques (moteurs, câblages électriques, machines-outils, engins de levages…). L’électromécanicien établie le diagnostic des équipements en panne et procède à leur réparation. Il peut également apporter des modifications aux machines. Il contrôle et assure une maintenance préventive du parc matériel placé sous sa responsabilité. Il rédige des rapports d’analyses et de tests dans une optique d’amélioration continue. Il veille au respect des consignes d’hygiène et de sécurité propres à l’intervention.

Les compétences

Les compétences

Intervenir, Réparer, Anticiper

L’électromécanicien doit connaître les éléments d’un système électrique : constituants d’électrotechnique, électronique de puissance ou informatique industrielle. L’évolution constante de ces technologies l’oblige à s’adapter en permanence. La compréhension des schémas électriques et des plans d’équipements mécaniques s’avère indispensable. Un esprit méthodique, des capacités d’analyse et de déduction sont nécessaires pour le diagnostic des pannes.

Nos équipes disposent, dans leur base, de CV de candidats exerçant ce type de métier. Vous êtes intéressés?

Autres métiers

Tous les métiers
logo

Contactez-nous

ALLIANCE EMPLOI, responsable de traitement, collecte des données pour faire suite à votre demande de contact. Ces données pourront être transmises à nos services internes et notamment à notre service communication. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité, de définition de directives anticipées et d’opposition aux données à caractère personnel vous concernant. L’ensemble de ces droits peut être exercé auprès du Délégué à la protection des données par courrier électronique à l’adresse suivante : dpo@alliance-emploi.org , ou par courrier postal à l’adresse suivante ALLIANCE EMPLOI – A l’attention du Délégué à la protection des données – 40 rue Eugène Jacquet, 59700 Marcq-en-Baroeul, accompagné d’un titre d’identité signé. Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans un délai raisonnable et, en tout état de cause, dans les délais fixés par la loi.
En cas de réponse que vous estimeriez insatisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL , autorité de contrôle compétente en France, à l’adresse suivante : 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07.
Pour plus d’informations, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique de protection des données
Prendre contact