Nos engagements

Etre aux côtés de ceux qui font vivre le territoire

Alliance Emploi a, dès l’origine, été créé par les entreprises, et pour les entreprises. Conscients des évolutions du marché du travail, les dirigeants de la Métropole Lilloise ont souhaité apporter une réponse socialement responsable aux besoins de main d’oeuvre flexible. C’est tout le sens et l’engagement du groupement d’employeurs Alliance Emploi.

#Réseau #Solidarité #Engagement

Alliance Emploi au coeur du réseau "Entreprises et Cités"

Alliance Emploi au coeur du réseau "Entreprises et Cités"

Créateur de liens et de solutions, Entreprises et Cités accompagne, au cœur de la Métropole Lilloise, les métamorphoses du territoire, de ses entreprises et de son économie.

Créateur de réseaux, Entreprises et Cités permet aux entrepreneurs de prendre le parti de l’innovation et de la compétitivité en facilitant les connexions avec les expertises nécessaires.

Constitué, en 2017, en Fonds de Dotation, Entreprises et Cités développe et soutient un certain nombre de projets sociétaux.

> Visitez le site entreprises-et-cites.com

Quelques actions sociétales menées par Alliance Emploi

 

 

Nos engagements

Objectifs:

  • Identifier, valoriser les aptitudes et l’employabilité des personnes en recherche d’emploi orientées par « Réussir Ensemble »
  • Favoriser la mise en adéquation entre le besoin de nos entreprises adhérentes et le profil des demandeurs d’emploi
  • Expérimenter le retour à l’emploi durable grâce au partage de compétences

La dernière enquête BMO (2015) estimait que 28% des projets d’embauche régionaux étaient identifiés comme difficiles. Les deux principales causes de ces difficultés: la pénurie de main d’oeuvre et le profil inadéquat des candidats (manque d’expérience, de diplômes, de motivation) Beaucoup de demandeurs d’emploi, aujourd’hui, peinent à transférer leurs compétences ou leurs qualités intrinsèques dans le cadre d’un parcours professionnel de plus en plus fragmenté. Le groupement d’employeurs est un dispositif qui favorise – grâce au partage de compétences – le développement professionnel et l’employabilité des personnes.

 

Nos engagements

Objectifs:

  • Un premier emploi à temps partagé: un accélérateur d’expérience professionnelle
  • Développer le Circuit Court entre jeunes diplômés et entreprises ayant un besoin de compétences
  • Création d’un groupe expérimental de 10 jeunes diplômés en charge de co-construire le dispositif

Plus d’infos, contact : sdoogbaud@alliance-emploi.org

Page linkedIn (à venir)

Nos engagements

Objectifs:

  • Identifier des candidats aux profils divers, disposant d’un potentiel
  • Accompagner ces candidats dans leur montée en compétences en vue d’une embauche et d’une mise à disposition auprès de nos entreprises adhérentes.