Technicien de maintenance métallurgie

Intéressé(e) par ce type de métier ?
Technicien de maintenance métallurgie

Les missions

Les missions

Le technicien de maintenance métallurgie doit éviter la panne et donc l’interruption de la production, qui pourrait entraîner des coûts supplémentaires élevés. À l’aide de tests et de mesures, le technicien de maintenance établit un diagnostic et effectue les opérations qui s’imposent. Il peut réparer et changer une pièce défectueuse, modifier des réglages, corriger certaines données du programme informatique. Il intervient sur divers domaines spécifiques : automatisme, mécanique, hydraulique, pneumatique, électrique.

Les compétences

Les compétences

Prévenir, Réparer, Optimiser

Le technicien de maintenance se montre curieux, et s’intéresse aux nouvelles technologies pour maintenir son niveau de performances. Il doit s’informer, être capable d’écouter de dialoguer et de convaincre. Ce professionnel est flexible, disponible et prêts à se remettre en question, pour mieux évoluer.

Nos équipes disposent, dans leur base, de CV de candidats exerçant ce type de métier. Vous êtes intéressés?

Autres métiers

Tous les métiers
logo

Contactez-nous

ALLIANCE EMPLOI, responsable de traitement, collecte des données pour faire suite à votre demande de contact. Ces données pourront être transmises à nos services internes et notamment à notre service communication. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité, de définition de directives anticipées et d’opposition aux données à caractère personnel vous concernant. L’ensemble de ces droits peut être exercé auprès du Délégué à la protection des données par courrier électronique à l’adresse suivante : dpo@alliance-emploi.org , ou par courrier postal à l’adresse suivante ALLIANCE EMPLOI – A l’attention du Délégué à la protection des données – 40 rue Eugène Jacquet, 59700 Marcq-en-Baroeul, accompagné d’un titre d’identité signé. Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans un délai raisonnable et, en tout état de cause, dans les délais fixés par la loi.
En cas de réponse que vous estimeriez insatisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL , autorité de contrôle compétente en France, à l’adresse suivante : 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07.
Pour plus d’informations, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique de protection des données
Prendre contact