Définition Cabinet de recrutement

Un cabinet de recrutement sert à externaliser votre recherche de nouveaux collaborateurs. Il mènera tout ou partie du cycle du recrutement pour son client et identifiera une short-list de candidats potentiels. Le client choisit en fin de process la personne qui pourra répondre à son besoin.

Le cabinet réalise ensuite le suivi du recrutement et s’assure de la bonne intégration du salarié au poste de travail.

La rémunération d’un cabinet de recrutement se présente de manière habituelle sous deux formes : acompte (paiement total ou partiel à la commande) ou succès (paiement à la signature du contrat du salarié ou à l’issue de sa période d’essai).

Afin de recruter de nouveaux collaborateurs vous pouvez également faire appel aux services du Groupement d’Employeurs.

Tel un cabinet de recrutement, Alliance Emploi organise pour vous tout le processus de recrutement qui vous permet au final d’engager le candidat qui répond le mieux à vos attentes.

Définitions qui pourraient vous intéresser

Définition Groupement d’Employeurs

Le Groupement d’employeurs (GE) repose sur l’initiative d’acteurs économiques pour répondre à leurs besoins de compétences. L’emploi est créé par le regroupement d’entreprises adhérentes, qui

>

Définition Agence d’intérim

L’intérim (ou travail intérimaire ou travail temporaire) consiste à mettre à disposition provisoire d’entreprises clientes, des salariés qui, en fonction d’une rémunération convenue, sont embauchés

>

Définition Test psychométrique

Le terme « psychométrie », dérivé du grec « psyché » (l’esprit) et « metron » (mesure), signifie littéralement : « la mesure des traits

>

Articles connexes

Qui sommes-nous ?

Alliance Emploi est un Groupement d’employeurs créé il y a plus de 20 ans. Notre vocation est de créer de l’emploi durable. Nous avons développé une expertise dans le recrutement et la mise à disposition de personnel, la formation et la montée en compétences ainsi que la mise en place d’implants dédiés.
 
Nous sommes un acteur de l’emploi sur les territoires, qui permet aux entreprises, sur leurs bassins d’activité, de se saisir de la question des compétences et d’anticiper leurs mutations.