Carrossier

Intéressé(e) par ce type de métier ?
Carrossier

Les missions

Les missions

Le carrossier remet en état les véhicules ayant subits des impacts.
Il débosse, ponce et restructure les éléments de carrosserie endommagés. Si certains sont irréparables, il se doit de les remplacer en respectant la qualité demandée.
Il est amené à démonter des appareils ou accessoires (serrures, câblage électrique, électronique embarquée…). Il réalise des contrôles à l’aide d’un banc de mesure en se conformant aux prescriptions du constructeur. Il réalise différents types de soudure sur tôle.
Il est amené à réaliser des petits travaux de sellerie également.

Les compétences

Les compétences

Débosser, Redresser, Contrôler.

Le carrossier se distingue par une habileté manuelle et une minutie irréprochable. Il maîtrise les techniques de manipulation des matériaux (métaux, plastique, résine) et les procédés d’assemblage. Il est capable de souder des pièces de tôles pour pouvoir les assembler en choisissant la technique la plus appropriée (TIG, MIG-MAG)
Il maitrise les appareils de contrôle de géométrie, de redressage de tôle, de réglage d’optique, et les bases en électricité automobile.
Il connait les caractéristiques de peinture, de solvants, d’enduits ou encore de colle.
Il est appliqué, organisé, autonome et responsable.

 

 

Nos équipes disposent, dans leur base, de CV de candidats exerçant ce type de métier. Vous êtes intéressés?

Autres métiers

Tous les métiers
logo

Contactez-nous

ALLIANCE EMPLOI, responsable de traitement, collecte des données pour faire suite à votre demande de contact. Ces données pourront être transmises à nos services internes et notamment à notre service communication. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité, de définition de directives anticipées et d’opposition aux données à caractère personnel vous concernant. L’ensemble de ces droits peut être exercé auprès du Délégué à la protection des données par courrier électronique à l’adresse suivante : dpo@alliance-emploi.org , ou par courrier postal à l’adresse suivante ALLIANCE EMPLOI – A l’attention du Délégué à la protection des données – 40 rue Eugène Jacquet, 59700 Marcq-en-Baroeul, accompagné d’un titre d’identité signé. Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans un délai raisonnable et, en tout état de cause, dans les délais fixés par la loi.
En cas de réponse que vous estimeriez insatisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL , autorité de contrôle compétente en France, à l’adresse suivante : 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07.
Pour plus d’informations, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique de protection des données
Prendre contact