Magasinier logistique
Les missions
Le magasinier est en charge des opérations de réception, de stockage et des sorties de matières premières, produits… dans le respect des procédures qualité, des règles d’hygiène et de sécurité et impératifs de délais.
Il peut réaliser des opérations de manutention à l’aide de matériel de manutention léger (transpalette, rolls…) ou d’engins à conducteur auto-porté (chariot élévateur…).
Il peut effectuer des opérations spécifiques (emballage, approvisionnement de lignes de production…) et réaliser des opérations de vente au comptoir.
Les compétences
Manipuler, Préparer, Réceptionner, Stocker.
Le métier de magasinier impliquant la manipulation de charges, il est primordial de connaître les bonnes pratiques en matière de gestes et postures.
La maîtrise des règles et procédures de préparation de commandes permettra d’assurer les niveaux de productivité et qualité attendus.
La variété des interlocuteurs (caristes, manutentionnaires, clients…) et des situations nécessite un bon relationnel et esprit d’équipe.
Enfin, suivant le degré d’informatisation et d’automatisation du site, la dextérité informatique peut s’avérer indispensable.