Responsable sécurité informatique

Intéressé(e) par ce type de métier ?
Responsable sécurité informatique

Les missions

Les missions

Le responsable sécurité informatique met en place tous les éléments nécessaires à la protection des données / informations confidentielles stockées dans les systèmes informatiques. Il test et met en échec les virus et les tentatives d’intrusion des pirates informatiques dans les systèmes. Pour ce faire il établit des procédures, limite l’accès au réseau si nécessaire, stocke les données et veille à ce que le réseau ne présente aucune faille. Il assure la sécurité des transactions électroniques, et est également chargé de définir la politique générale de sécurité. Il contribue à garantir la disponibilité, la confidentialité du système d’information de l’entreprise.

Les compétences

Les compétences

Analyser, Protéger, Informer.

Le responsable sécurité des données réalise une veille constante, propose des évolutions nécessaires pour maintenir le meilleur niveau de sécurité possible. Il est au courant des enjeux de la sécurité et en informe ses collaborateurs. Le responsable sécurité informatique est l’interface reconnu des exploitants et des chefs de projets, mais aussi des experts et des intervenants extérieurs pour les problématiques de sécurité. Sa fonction exige de la rigueur, du sang-froid et de bonnes capacités d’anticipation.

Nos équipes disposent, dans leur base, de CV de candidats exerçant ce type de métier. Vous êtes intéressés?

Autres métiers

Tous les métiers
logo

Contactez-nous

ALLIANCE EMPLOI, responsable de traitement, collecte des données pour faire suite à votre demande de contact. Ces données pourront être transmises à nos services internes et notamment à notre service communication. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité, de définition de directives anticipées et d’opposition aux données à caractère personnel vous concernant. L’ensemble de ces droits peut être exercé auprès du Délégué à la protection des données par courrier électronique à l’adresse suivante : dpo@alliance-emploi.org , ou par courrier postal à l’adresse suivante ALLIANCE EMPLOI – A l’attention du Délégué à la protection des données – 40 rue Eugène Jacquet, 59700 Marcq-en-Baroeul, accompagné d’un titre d’identité signé. Cette adresse est à utiliser exclusivement dans le cadre du RGPD. En aucun cas elle ne doit être utilisée pour postuler, même en candidature spontanée. Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans un délai raisonnable et, en tout état de cause, dans les délais fixés par la loi.
En cas de réponse que vous estimeriez insatisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL , autorité de contrôle compétente en France, à l’adresse suivante : 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07.
Pour plus d’informations, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique de protection des données
Prendre contact