Chief Digital Officer

Intéressé(e) par ce type de métier ?
Chief Digital Officer

Les missions

Les missions

La première mission du Chief digital Officer CDO est d’évaluer la maturité numérique de l’entreprise et de ses collaborateurs. Il détermine à quelle phase de la transition numérique l’entreprise se positionnent. Le diagnostic réalisé, le CDO va déterminer la stratégie globale, mais aussi plus personnalisée pour chaque service. Et, choisir quels sont les projets prioritaires. Il coordonne la mise en œuvre de la stratégie. Il met en place des indicateurs de performance mesurables pour valider les opérations mises en œuvre et le succès de sa mission. Le CDO effectue également une veille permanente des nouvelles technologies susceptible d’être utiles à l’entreprise.

Les compétences

Les compétences

Digitale, Marketing, Stratégique. Le CDO est très polyvalent, il a de grandes connaissances techniques du numérique (cloud, data…) mais aussi stratégique tant sur le plan marketing qu’en management, (l’aspect RH, la gestion de projet…) il est également bon communicant (surtout interne vis-à-vis de ses équipes à coordonner). Il possède des notions en business et gestion de budget car son travail a un impact direct sur l’activité commerciale et le modèle économique de l’entreprise.

Nos équipes disposent, dans leur base, de CV de candidats exerçant ce type de métier. Vous êtes intéressés?

Autres métiers

Tous les métiers
logo

Contactez-nous

ALLIANCE EMPLOI, responsable de traitement, collecte des données pour faire suite à votre demande de contact. Ces données pourront être transmises à nos services internes et notamment à notre service communication. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité, de définition de directives anticipées et d’opposition aux données à caractère personnel vous concernant. L’ensemble de ces droits peut être exercé auprès du Délégué à la protection des données par courrier électronique à l’adresse suivante : dpo@alliance-emploi.org , ou par courrier postal à l’adresse suivante ALLIANCE EMPLOI – A l’attention du Délégué à la protection des données – 40 rue Eugène Jacquet, 59700 Marcq-en-Baroeul, accompagné d’un titre d’identité signé. Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans un délai raisonnable et, en tout état de cause, dans les délais fixés par la loi.
En cas de réponse que vous estimeriez insatisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL , autorité de contrôle compétente en France, à l’adresse suivante : 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07.
Pour plus d’informations, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique de protection des données
Prendre contact