Définition Temps partagé

La loi définit officiellement une entreprise de travail à temps partagé comme étant « toute personne physique ou morale dont l’activité exclusive consiste à mettre à disposition d’entreprises clientes du personnel qualifié qu’elles ne peuvent recruter elles-mêmes à raison de leur taille ou de leurs moyens. Les salariés mis à disposition le sont pour des missions qui peuvent être à temps plein ou à temps partiel.»

Un salarié à temps partagé peut être amené à travailler pour plusieurs entreprises, tout en ayant un contrat de travail stable. Si ce contrat est porté par un Groupement d’Employeurs, le salarié a un employeur unique (le Groupement d’Employeurs).

La jeune génération de salariés cherche de plus en plus de flexibilité dans ses missions. Elle est attirée par les formes alternatives de contrats (slashers, freelances etc.) Un Groupement d’Employeur (GE) permet à ses salariés de multiplier les missions dans différentes entreprises tout en profitant d’une grande sécurité d’emploi. De quoi répondre parfaitement aux attentes des Millenials et de la Génération Z…

Définitions qui pourraient vous intéresser

Définition Groupement d’Employeurs

Le Groupement d’employeurs (GE) repose sur l’initiative d’acteurs économiques pour répondre à leurs besoins de compétences. L’emploi est créé par le regroupement d’entreprises adhérentes, qui

>

Articles connexes

Qui sommes-nous ?

Alliance Emploi est un Groupement d’employeurs créé il y a plus de 20 ans. Notre vocation est de créer de l’emploi durable. Nous avons développé une expertise dans le recrutement et la mise à disposition de personnel, la formation et la montée en compétences ainsi que la mise en place d’implants dédiés.
 
Nous sommes un acteur de l’emploi sur les territoires, qui permet aux entreprises, sur leurs bassins d’activité, de se saisir de la question des compétences et d’anticiper leurs mutations.