Agent de fabrication peinture
Les missions
L’agent de fabrication peinture est en charge de préparer les caisses en posant dans un premier temps les cordons de mastic, c’est-à-dire les joints d’étanchéité sur chaque pièce de la carrosserie.
Il effectue également du contrôle qualité peinture (présences de grains/défauts…) et est capable d’en effectuer les retouches nécessaires, par remise en forme ou remplacement des éléments endommagés de carrosserie ou de structure.
Il réalise des opérations de finition (préparation de surface, peinture…) selon les règles de sécurité et la réglementation. Il contrôle la géométrie des châssis, coques, berceaux et redresse les éléments de carrosserie déformés ou les remplace. Il répare les impacts et fissures.
Il prépare les surfaces avant peinture du véhicule.
Les compétences
Préparer, contrôler, retoucher
Le métier d’Agent de fabrication peinture nécessite des qualités spécifiques de dextérité et de rapidité. Le respect des standards de production et de sécurité est indispensable pour réaliser un travail de qualité tout en travaillant sans risques. La polyvalence est également un atout pour réussir dans le monde industriel. Il doit être capable d’utiliser des outillages spécifiques à son métier. Il doit aimer le travail en équipe.