Cariste automobile

Intéressé(e) par ce type de métier ?

Les missions

Les missions

Le cariste automobile effectue des opérations de manipulation, portage, déplacement, chargements, déchargements, mises en place du stock et transports de pièces, matières et produits, généralement conditionnés en caisses, conteneurs, châssis.
Il assure la conduite d’engins frontaux, électriques ou thermiques ne présentant pas de difficultés particulières de manutention.
Il effectue des opérations de gerbage (empiler les charges les unes sur les autres) et de dégerbage avec des engins frontaux, et peut également pratiquer la traction de trains de remorques avec leur chargement et déchargement.
Il procède aux vérifications préliminaires à l’utilisation des chariots ainsi qu’aux essais de fonctionnement des différentes commandes et signale les anomalies constatées ou incidents de fonctionnement.

Les compétences

Les compétences

Conduire des engins, charger, décharger.

Le métier de cariste nécessite des qualités spécifiques de dextérité, rapidité et rigueur. Le respect des règles de sécurité et de circulation interne en entreprise est indispensable pour réaliser un travail de qualité tout en travaillant sans risques.
Il doit être en possession du CACES (certificat d’aptitude à la conduite en sécurité), lui permettant d’attester de sa capacité à conduire un engin de manutention, ainsi que de l’autorisation interne délivrée par l’entreprise.
La polyvalence est également un atout pour réussir dans ce métier.

 

 

Nos équipes disposent, dans leur base, de CV de candidats exerçant ce type de métier. Vous êtes intéressés?

Autres métiers

Tous les métiers
logo

Contactez-nous

Réponse sous 48h Prendre contact