Conducteur d’installation robotisée

Intéressé(e) par ce type de métier ?
Conducteur d’installation robotisée

Les missions

Les missions

La préoccupation quotidienne d’un conducteur d’installation robotisée est d’effectuer des réglages de machines en précisant les cadences, la quantité à produire et les normes de qualités à respecter. Ces réglages respectent le cahier des charges déterminé au préalable et les impératifs de production (délais, coûts, qualité).
Son rôle est important puisqu’il contrôle la production afin de fabriquer des produits industriels conformes aux normes requises en termes de délai, de qualité et de quantité, tout en respectant les des règles d’hygiène, d’environnement et de sécurité.

Les compétences

Les compétences

Réaliser, Régler, Contrôler.

Le métier de conducteur d’installation robotisée nécessite des compétences spécifiques afin de répondre aux impératifs définis dans le dossier de fabrication. Pour ce faire, il règle les différents outillages en fonction de la production demandé, il maintient l’installation en état de bon fonctionnement et de propreté. Ce métier nécessite des compétences manuelles et des connaissances techniques.
L’activité de ce métier s’exerce au sein d’entreprises industrielles en relation avec différents services (maintenance, méthodes, qualité). En effet, en cas d’aléas le conducteur d’installation robotisée doit être capable de les détecter et de faire intervenir le service de maintenance par exemple. Ainsi, ce métier nécessite des qualités en communication transversale.

 

 

Nos équipes disposent, dans leur base, de CV de candidats exerçant ce type de métier. Vous êtes intéressés?

Autres métiers

Tous les métiers
logo

Contactez-nous

ALLIANCE EMPLOI, responsable de traitement, collecte des données pour faire suite à votre demande de contact. Ces données pourront être transmises à nos services internes et notamment à notre service communication. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité, de définition de directives anticipées et d’opposition aux données à caractère personnel vous concernant. L’ensemble de ces droits peut être exercé auprès du Délégué à la protection des données par courrier électronique à l’adresse suivante : dpo@alliance-emploi.org , ou par courrier postal à l’adresse suivante ALLIANCE EMPLOI – A l’attention du Délégué à la protection des données – 40 rue Eugène Jacquet, 59700 Marcq-en-Baroeul, accompagné d’un titre d’identité signé. Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans un délai raisonnable et, en tout état de cause, dans les délais fixés par la loi.
En cas de réponse que vous estimeriez insatisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL , autorité de contrôle compétente en France, à l’adresse suivante : 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07.
Pour plus d’informations, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique de protection des données
Prendre contact