Chargé de clientèle export

Intéressé(e) par ce type de métier ?
Chargé de clientèle export

Les missions

Les missions

Le Chargé de clientèle export gère quotidiennement la relation client. Il remet des offres commerciales, assure le suivi, vérifie l’adéquation commande/offre. Il collecte les prévisions de ventes et les enregistre dans les S.I. Il prend, suit les commandes clients. Il établit les documents spécifiques à la zone et aux pays concernés. Il informe le client de l’évolution de ses commandes et traite les réclamations. Il gère les crédits/remises documentaires avec la banque. Il actualise les référentiels clients et met à jour les bases de données. Il assure la transition des instructions d’acheminement aux transitaires, et des documents aux clients pour le dédouanement.

Les compétences

Les compétences

Anticiper, Gérer, Organiser.
Le Chargé de clientèle export doit posséder de l’expérience en gestion commerciale, il doit avoir une bonne connaissance de l’environnement produit. Il maîtrise la langue anglaise (voire d’autres langues).
Ce poste nécessite une aisance relationnelle et un sens de l’écoute ; Le Chargé de clientèle Export doit faire preuve de rigueur, être autonome et avoir le goût du contact.

Nos équipes disposent, dans leur base, de CV de candidats exerçant ce type de métier. Vous êtes intéressés?

Autres métiers

Tous les métiers
logo

Contactez-nous

Réponse sous 48h Prendre contact