Métrologue

Intéressé(e) par ce type de métier ?
Métrologue

Les missions

Les missions

Le métrologue est en charge de contrôler la qualité de pièces avant leur fabrication et de trouver les solutions pour corriger toutes anomalies. Il met à la disposition des utilisateurs des équipements de mesure et d’essai correctement étalonnés et qualifiés dans le respect de la réglementation et des règles d’hygiène et sécurité.
Le métrologue s’assure de la cohérence de l’ensemble des mesures dans l’entreprise, et définir les méthodes de référence et les moyens de mesure. Il vérifie aussi l’efficacité des méthodes de mesure et forme les utilisateurs de matériel de métrologie.

Les compétences

Les compétences

Coordonner, Planifier, Réaliser.

Le métier de métrologue nécessite des compétences spécifiques afin de satisfaire la demande client. La qualité des pièces est un élément indispensable dans l’industrie automobile. Ainsi, le métrologue est en charge de définir des méthodes d’étalonnage. De plus, son rôle est important puisqu’il contrôler le déroulement des opérations d’étalonnage et de vérification dans les services de production, ce qui nécessite la maitrise des instruments de mesures et des données statistiques.
De plus, la rigueur est l’une des principales qualités recherchées, tant pour la mesure des pièces, qui exige une grande précision, que pour la rédaction des rapports d’intervention.

Nos équipes disposent, dans leur base, de CV de candidats exerçant ce type de métier. Vous êtes intéressés?

Autres métiers

Tous les métiers
logo

Contactez-nous

Réponse sous 48h Prendre contact