PartaBlog

Comment améliorer son image de marque grâce à un Groupement d’Employeurs ?

Une bonne image employeur est LA solution pour attirer les talents et les fidéliser. Surtout dans un secteur très concurrentiel, touché par les pénuries de main-d’œuvre. Mais l’investissement en temps et en argent peut être important et vous ne pouvez pas forcément vous le permettre. Bonne nouvelle, il existe une alternative, simple et efficace, pour plaire aux meilleurs candidats : le Groupement d’Employeurs (GE) !

Mise à disposition de personnel poly-compétent, formation des salariés, parcours professionnel, suivi RH personnalisé… L’expertise des GE est riche et surtout elle s’adapte à votre entreprise. Elle est donc toute indiquée pour vous aider à développer votre image de marque employeur.

Des collaborateurs comme ambassadeurs

  • Le GE prend soin d’étudier au mieux vos besoins. Son objectif ? Que ça matche entre vous et le profil qu’il vous proposera ! Il optimise donc le recrutement de salariés en fonction de votre demande, du vivier de candidats à sa disposition et de leurs attentes.
  • Les salariés du GE auxquels vous avez fait appel sont satisfaits de leur expérience au sein de votre entreprise ? Tant mieux, ce seront d’excellents ambassadeurs pour votre marque. N’hésitez pas à renouveler la collaboration. Avec le temps partagé, rien de plus facile. Cela ne fera que renforcer leur impression positive et leur envie de parler de vous… en bien !

Une meilleure visibilité

  • Votre marque ne dispose pas d’une grande notoriété ? Raison de plus pour devenir membre d’un GE ! Il vous aidera à inscrire votre marque dans l’esprit de personnes qui, jusqu’ici, ne vous connaissaient pas. Dans le réseau des candidats, des salariés mais également des entreprises déjà adhérentes au GE.
  • Les salariés vont intégrer leur expérience dans leur CV et leur profil sur les réseaux sociaux. Un moyen efficace d’obtenir de la visibilité sur Internet sans pour autant investir dans une stratégie digitale élaborée.
  • Le facteur géographique est un critère fondamental dans une recherche d’emploi. En devenant membre d’un GE, bien implanté dans votre région, vous affirmez haut et fort votre identité territoriale.

Vous inscrire sur le long terme

  • Vous éprouvez des difficultés à effectuer des embauches directes ? En faisant appel aux salariés d’un GE, vous continuez à être dans une dynamique d’employabilité. Votre personnel se renouvelle et votre entreprise évolue par la même occasion. Un facteur essentiel pour votre marque employeur.
  • Vous prenez en compte les nouvelles tendances du marché du travail, plus mobile et flexible qu’auparavant. Vous avez donc un train d’avance, lui aussi bénéfique pour votre image à moyen-long terme.
  • Le GE assure le suivi RH du salarié. Vous disposez ainsi d’un outil fiable et d’un retour d’expérience intéressant pour ajuster votre stratégie.
  • En adhérant à un GE, vous sortez du périmètre de votre société pour l’intégrer dans un secteur d’activité tout entier. Vous montrez ainsi que vous êtes dynamiques, collaboratifs, et que vous souhaitez créer des synergies. Y compris avec vos concurrents, via le travail à temps partagé ou les formations mutualisées par exemple. En clair, vous vous inscrivez pleinement dans les attentes de la génération Z.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce qu’un Groupement d’employeurs comme Alliance Emploi peut vous apporter ?


Partager cet article

Contactez-nous