Agent administratif export

Intéressé(e) par ce type de métier ?
Agent administratif export

Les missions

Les missions

Le rôle de l’agent administratif export est de gérer les opérations administratives et logistiques d’import-export de l’entreprise depuis la commande jusqu’à la livraison et au paiement. Il assure aussi la gestion des relations entre les différents partenaires de la transaction commerciale.

L’agent administratif export est en charge de l’enregistrement des commandes des marchés export, procède à la signature du contrat, répond par mail ou par téléphone aux demandes des clients ou potentiels clients, contrôle le bon déroulement de la commande.

L’agent administratif export s’occupe de la facturation, surveille l’envoi des marchandises et les modalités de transport, s’assure que la marchandise arrive au bon endroit au bon moment, procède à l’encaissement des factures, préparer les pièces justificatives pour la comptabilité.

Les compétences

Les compétences

polyvalence, autonomie, aisance relationnelle

L’agent administratif Export doit être bilingue anglais, la maitrise d’une autre langue étrangère est un plus.

Il possède une aisance relationnelle.

L’assistant export doit impérativement maîtriser les usages applicables dans le domaine du commerce international.

Il maitrise également le pack office.

Nos équipes disposent, dans leur base, de CV de candidats exerçant ce type de métier. Vous êtes intéressés?

Autres métiers

Tous les métiers
logo

Contactez-nous

ALLIANCE EMPLOI, responsable de traitement, collecte des données pour faire suite à votre demande de contact. Ces données pourront être transmises à nos services internes et notamment à notre service communication. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité, de définition de directives anticipées et d’opposition aux données à caractère personnel vous concernant. L’ensemble de ces droits peut être exercé auprès du Délégué à la protection des données par courrier électronique à l’adresse suivante : dpo@alliance-emploi.org , ou par courrier postal à l’adresse suivante ALLIANCE EMPLOI – A l’attention du Délégué à la protection des données – 40 rue Eugène Jacquet, 59700 Marcq-en-Baroeul, accompagné d’un titre d’identité signé. Cette adresse est à utiliser exclusivement dans le cadre du RGPD. En aucun cas elle ne doit être utilisée pour postuler, même en candidature spontanée. Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans un délai raisonnable et, en tout état de cause, dans les délais fixés par la loi.
En cas de réponse que vous estimeriez insatisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL , autorité de contrôle compétente en France, à l’adresse suivante : 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07.
Pour plus d’informations, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique de protection des données
Prendre contact