Responsable commercial export

Les missions
Le responsable commercial export met en œuvre et réalise, dans son secteur géographique, la politique commerciale export de l’entreprise définie par la Direction ou avec elle.
Il est responsable de la réalisation d’objectifs qualitatifs et quantitatifs pour les différents pays qu’il a en charge. Il identifie et conduit les projets industriels à l’international depuis l’accueil du client étranger, l’identification de ses besoins et de ses motivations, la présentation des produits/services et la conclusion de l’entretien de vente.
Le responsable commercial export travaille en étroite relation avec les services marketing, financier, technique et direction du personnel.
Les compétences
Développer, négocier, vendre.
Le responsable commercial export est capable d’effectuer un diagnostic export afin de définir des stratégies de développement de son secteur. Il maîtrise les techniques lui permettant de rédiger et négocier les conditions générales de vente et les contrats de vente à l’international. Il participe à la politique achat et à la gestion financière de l’entreprise. Il maîtrise les règles de la conduite d’un service d’administration des ventes export et d’animation d’une équipe commerciale