Sales manager

Intéressé(e) par ce type de métier ?
Sales manager

Les missions

Les missions

À la tête d’une équipe de vendeurs ou de commerciaux, le sales manager s’occupe de développer les ventes d’une gamme de produits ou de services pour un secteur géographique donné et/ou une catégorie de clients (particuliers, professionnels, grands comptes). Il recrute, forme et anime son équipe. En veillant à appliquer la stratégie commerciale de son entreprise, il met en place des objectifs de vente pour ses collaborateurs et analyse leurs résultats. Il organise régulièrement des réunions afin de faire le point avec eux et de mettre en place des actions pour optimiser les ventes.

Les compétences

Les compétences

Développer, Organiser, Animer.

Disponibilité, dynamisme, enthousiasme, diplomatie sont autant de qualités indispensables. Plus que n’importe quel autre responsable, le sales manager doit briller par sa capacité d’écoute, son sens du relationnel, son aptitude à exprimer clairement ce qu’il attend.
Étant donné la forte implication que son poste requiert, la dose de stress qui peut s’imposer à lui, et les nombreux déplacements qu’il doit faire, le sales manager doit faire preuve d’une bonne endurance.

Nos équipes disposent, dans leur base, de CV de candidats exerçant ce type de métier. Vous êtes intéressés?

Autres métiers

Tous les métiers
logo

Contactez-nous

Réponse sous 48h Prendre contact