Responsable développement international
Les missions
Le responsable de développement à l’international intervient sur l’évolution de l’entreprise au sein de son environnement, ainsi que sa croissance harmonieuse à l’international.
C’est lui qui fixe les objectifs de chiffre d’affaires et de rentabilité à atteindre, et qui met en place la politique commerciale au niveau de son secteur. Il précise les objectifs de vente à partir des grandes lignes définies par la direction. Pour cela il se base sur les statistiques de vente et sur les études de marché.
Les compétences
Manager, Organiser, Proposer.
Le responsable de développement à l’international administre, suit et contrôle la politique commerciale import et export. Il planifie la logistique de transport à l’international et assure l’adaptation des processus aux situations nouvelles. Le responsable de développement à l’international maîtrise les fondements et outils de la gestion prévisionnelle du commerce international. Il sélectionne, gère les modes de financement et de garantie adaptés au développement international de l’entreprise. Il gère juridiquement les opérations de vente, d’achat, d’implantation à l’étranger.