Responsable développement international

Intéressé(e) par ce type de métier ?
Responsable développement international

Les missions

Les missions

Le responsable de développement à l’international intervient sur l’évolution de l’entreprise au sein de son environnement, ainsi que sa croissance harmonieuse à l’international.
C’est lui qui fixe les objectifs de chiffre d’affaires et de rentabilité à atteindre, et qui met en place la politique commerciale au niveau de son secteur. Il précise les objectifs de vente à partir des grandes lignes définies par la direction. Pour cela il se base sur les statistiques de vente et sur les études de marché.

Les compétences

Les compétences

Manager, Organiser, Proposer.
Le responsable de développement à l’international administre, suit et contrôle la politique commerciale import et export. Il planifie la logistique de transport à l’international et assure l’adaptation des processus aux situations nouvelles. Le responsable de développement à l’international maîtrise les fondements et outils de la gestion prévisionnelle du commerce international. Il sélectionne, gère les modes de financement et de garantie adaptés au développement international de l’entreprise. Il gère juridiquement les opérations de vente, d’achat, d’implantation à l’étranger.

Nos équipes disposent, dans leur base, de CV de candidats exerçant ce type de métier. Vous êtes intéressés?

Autres métiers

Tous les métiers
logo

Contactez-nous

Réponse sous 48h Prendre contact