Pontier

Intéressé(e) par ce type de métier ?

Les missions

Les missions

Le métier de pontier consiste à soulever et déplacer des charges, souvent très lourdes et volumineuses, d’un point à l’autre à l’aide d’un engin mécanisé, appelé « pont roulant ».
Il occupe un poste à responsabilités car les manutentions sont dangereuses puisqu’il y a transport de charges dans l’espace, mais également un poste de sécurité car la conduite d’engins de levage peut mettre en danger la sécurité et la santé des autres salariés de l’entreprise.
Il est amené également à charger et décharger des camions, des wagons, stocker des matériaux, alimenter des chaînes de production, réaliser des manutentions spéciales…
Il est soit au sol, soit en cabine pour effectuer ses missions.

Les compétences

Les compétences

Conduire des engins, charger.

Le métier de pontier nécessite des qualités spécifiques de dextérité, rapidité et rigueur. Le respect des règles de sécurité est indispensable pour réaliser un travail de qualité tout en travaillant sans risques. Il doit être prudent lors de la manipulation du pont roulant.
Il doit être en possession du permis pont commande au sol et/ou du permis pont cabine, lui permettant d’attester de sa capacité à conduire un pont roulant.

Nos équipes disposent, dans leur base, de CV de candidats exerçant ce type de métier. Vous êtes intéressés?

Autres métiers

Tous les métiers
logo

Contactez-nous

Réponse sous 48h Prendre contact