Retoucheur tôlerie

Intéressé(e) par ce type de métier ?
Retoucheur tôlerie

Les missions

Les missions

Le Retoucheur tôlerie répare par remise en forme ou remplacement des éléments endommagés de carrosserie ou de structure. Il peut intervenir sur différents matériaux tels que l’acier, l’aluminium…
Ses principales missions sont : Identifier visuellement et tactilement les défauts de surface sur tôle. Réaliser la retouche en fonction du défaut identifié avec les outils adéquats et selon les techniques adaptées : lime douce, cuillère de redressage, batte, chauffe de retrait au chalumeau… ; être garant de la qualité des retouches réalisés et suivre les objectifs de production en matière de véhicules retouchés ; respecter les consignes de sécurité liées au poste, aux techniques et outils de retouche employés.

Les compétences

Les compétences

Détecter, Retoucher, Contrôler.

Le métier de retoucheur tôlerie nécessite de maîtriser les différentes techniques de retouche sur tôle. En effet, c’est seulement le défaut identifié que le retoucheur tôlerie décidera d’utiliser l’outillage de redressage adapté. Afin de manipuler les pièces qui lui sont confiées, le retoucheur est amené à manipuler du matériel de levage. Les retouches réalisées sur le véhicule doivent se faire dans le respect des règles de sécurité prédéterminées ainsi que dans l’application des normes qualité.

Nos équipes disposent, dans leur base, de CV de candidats exerçant ce type de métier. Vous êtes intéressés?

Autres métiers

Tous les métiers
logo

Contactez-nous

Réponse sous 48h Prendre contact