Retoucheur tôlerie

Intéressé(e) par ce type de métier ?
Retoucheur tôlerie

Les missions

Les missions

Le Retoucheur tôlerie répare par remise en forme ou remplacement des éléments endommagés de carrosserie ou de structure. Il peut intervenir sur différents matériaux tels que l’acier, l’aluminium…
Ses principales missions sont : Identifier visuellement et tactilement les défauts de surface sur tôle. Réaliser la retouche en fonction du défaut identifié avec les outils adéquats et selon les techniques adaptées : lime douce, cuillère de redressage, batte, chauffe de retrait au chalumeau… ; être garant de la qualité des retouches réalisés et suivre les objectifs de production en matière de véhicules retouchés ; respecter les consignes de sécurité liées au poste, aux techniques et outils de retouche employés.

Les compétences

Les compétences

Détecter, Retoucher, Contrôler.

Le métier de retoucheur tôlerie nécessite de maîtriser les différentes techniques de retouche sur tôle. En effet, c’est seulement le défaut identifié que le retoucheur tôlerie décidera d’utiliser l’outillage de redressage adapté. Afin de manipuler les pièces qui lui sont confiées, le retoucheur est amené à manipuler du matériel de levage. Les retouches réalisées sur le véhicule doivent se faire dans le respect des règles de sécurité prédéterminées ainsi que dans l’application des normes qualité.

Nos équipes disposent, dans leur base, de CV de candidats exerçant ce type de métier. Vous êtes intéressés?

Autres métiers

Tous les métiers
logo

Contactez-nous

ALLIANCE EMPLOI, responsable de traitement, collecte des données pour faire suite à votre demande de contact. Ces données pourront être transmises à nos services internes et notamment à notre service communication. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité, de définition de directives anticipées et d’opposition aux données à caractère personnel vous concernant. L’ensemble de ces droits peut être exercé auprès du Délégué à la protection des données par courrier électronique à l’adresse suivante : dpo@alliance-emploi.org , ou par courrier postal à l’adresse suivante ALLIANCE EMPLOI – A l’attention du Délégué à la protection des données – 40 rue Eugène Jacquet, 59700 Marcq-en-Baroeul, accompagné d’un titre d’identité signé. Cette adresse est à utiliser exclusivement dans le cadre du RGPD. En aucun cas elle ne doit être utilisée pour postuler, même en candidature spontanée. Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans un délai raisonnable et, en tout état de cause, dans les délais fixés par la loi.
En cas de réponse que vous estimeriez insatisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL , autorité de contrôle compétente en France, à l’adresse suivante : 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07.
Pour plus d’informations, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique de protection des données
Prendre contact