Gestionnaire de paie

Intéressé(e) par ce type de métier ?

Les missions

Les missions

Le gestionnaire de paie a la responsabilité de l’élaboration des fiches de paie. Pour ce faire, il collecte les informations et éléments relatifs à chaque salarié, et assure la préparation de la paie, sa comptabilisation et l’établissement des bulletins de salaires, via le plus souvent un logiciel de paie. Pour réaliser son activité, le gestionnaire de paie doit maitriser les déclarations sociales (cotisations salariales et patronales, Urssaf, caisses de retraite, mutuelles…) et doit être au fait du calcul des différentes charges sociales.

Le gestionnaire de paie peut parfois également établir les fiches de poste, réaliser des opérations administratives (suivi des absences, comptabilisation des congés) pour le compte de l’entreprise et de son service ressources humaines.

Les compétences

Les compétences

Rigueur, organisation, fiabilité.

Le gestionnaire de paie occupe un poste essentiel dans le vie d’une entreprise. Au regard de la multiplicité des situations, le gestionnaire de paie doit être rigoureux, méthodique, fiable dans la réalisation de sa tâche. Il doit maitriser les outils informatiques (logiciel de paie). Il doit également être doté d’un bon relationnel et faire preuve de pédagogie afin de répondre aux questions des salariés quant aux divers aspects d’une fiche de paie. Une bonne connaissance du droit social, des systèmes de cotisations et charges sociales sont nécessaires.

Nos équipes disposent, dans leur base, de CV de candidats exerçant ce type de métier. Vous êtes intéressés?

Autres métiers

Tous les métiers
logo

Contactez-nous

Réponse sous 48h Prendre contact