Infographiste

Intéressé(e) par ce type de métier ?
Infographiste

Les missions

Les missions

L’infographiste réalise des supports visuels alliant images, photos, texte et vidéo à partir des outils informatiques (logiciels de PAO). Il est tout d’abord un artiste, un créatif, un concepteur qui sait manier le crayon. Ce qui ne l’empêche pas de maîtriser à la perfection des logiciels comme Illustrator, Photoshop, quark Xpress, In Design…Il réalise des dessins grâce à des palettes graphiques, retouche et transforme des photos et des images. Il les assemble sur des supports, après avoir défini, ou appliqué une charte graphique. Il travaille en étroite collaboration avec la direction artistique ou le service communication de l’entreprise.

Les compétences

Les compétences

Imaginer, Assembler, Créer.

Avant tout, il doit être un expert de l’outil informatique et des logiciels spécialisés. L’infographiste est un créatif doté d’un sens artistique développé. Attentif, il est nécessaire qu’il se tienne au courant de l’évolution technique des machines et des logiciels et s’adapte rapidement aux nouveaux outils du marché. Aussi, il possède des aptitudes afin de travailler en équipe sur des projets communs.

Nos équipes disposent, dans leur base, de CV de candidats exerçant ce type de métier. Vous êtes intéressés?

Autres métiers

Tous les métiers
logo

Contactez-nous

ALLIANCE EMPLOI, responsable de traitement, collecte des données pour faire suite à votre demande de contact. Ces données pourront être transmises à nos services internes et notamment à notre service communication. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité, de définition de directives anticipées et d’opposition aux données à caractère personnel vous concernant. L’ensemble de ces droits peut être exercé auprès du Délégué à la protection des données par courrier électronique à l’adresse suivante : dpo@alliance-emploi.org , ou par courrier postal à l’adresse suivante ALLIANCE EMPLOI – A l’attention du Délégué à la protection des données – 40 rue Eugène Jacquet, 59700 Marcq-en-Baroeul, accompagné d’un titre d’identité signé. Cette adresse est à utiliser exclusivement dans le cadre du RGPD. En aucun cas elle ne doit être utilisée pour postuler, même en candidature spontanée. Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans un délai raisonnable et, en tout état de cause, dans les délais fixés par la loi.
En cas de réponse que vous estimeriez insatisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL , autorité de contrôle compétente en France, à l’adresse suivante : 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07.
Pour plus d’informations, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique de protection des données
Prendre contact