Responsable développement

Intéressé(e) par ce type de métier ?
Responsable développement

Les missions

Les missions

Le responsable développement est un profil commercial, qui déterminer les orientations futures de la politique commerciale de l’entreprise. Son activité couvre des domaines variés, allant de l’analyse et l’étude de marché à l’adaptation et le lancement de nouvelles offres ou de nouveaux produits. Il monte l’ensemble des ingénieries projet, en lien avec les différents services de l’entreprise (marketing, juridique, commercial) avec pour objectif l’adaptation optimale de l’offre à la demande. La veille stratégique est une composante importante du métier, qui vise notamment à détecter les nouvelles opportunités de développement.

Les compétences

Les compétences

Développer, concevoir, vendre.

Le responsable développement est un métier polyvalent. Il faut être doté de réelles aptitudes commerciales : négociation, force de vente, analyse et suivi du reporting, benchmark et analyse de marchés… Stratège dans l’âme, le responsable développement est également un créatif, capable de détecter la bonne opportunité et de proposer une solution ou un produit répondant à la demande du marché. Souvent amené à négocier à un haut niveau, le responsable développement possède de solides aptitudes relationnelles, une forte capacité à fédérer autour de lui les différents acteurs d’un projet : capacité de persuasion, leadership, sont des aptitudes nécessaires.

Nos équipes disposent, dans leur base, de CV de candidats exerçant ce type de métier. Vous êtes intéressés?

Autres métiers

Tous les métiers
logo

Contactez-nous

ALLIANCE EMPLOI, responsable de traitement, collecte des données pour faire suite à votre demande de contact. Ces données pourront être transmises à nos services internes et notamment à notre service communication. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité, de définition de directives anticipées et d’opposition aux données à caractère personnel vous concernant. L’ensemble de ces droits peut être exercé auprès du Délégué à la protection des données par courrier électronique à l’adresse suivante : dpo@alliance-emploi.org , ou par courrier postal à l’adresse suivante ALLIANCE EMPLOI – A l’attention du Délégué à la protection des données – 40 rue Eugène Jacquet, 59700 Marcq-en-Baroeul, accompagné d’un titre d’identité signé. Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans un délai raisonnable et, en tout état de cause, dans les délais fixés par la loi.
En cas de réponse que vous estimeriez insatisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL , autorité de contrôle compétente en France, à l’adresse suivante : 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07.
Pour plus d’informations, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique de protection des données
Prendre contact