Retoucheur peinture

Intéressé(e) par ce type de métier ?
Retoucheur peinture

Les missions

Les missions

Le retoucheur peinture applique des couches de revêtement ou de protection (peinture, laque, …) sur des pièces et produits industriels selon les règles de sécurité et les impératifs de réalisation (délais, qualité, …).
Ses principales missions sont : préparer les surfaces selon le type de support ; tracer et réaliser des marquages, masquages sur la surface à peindre ; préparer le produit et régler l’équipement d’application ; appliquer les gammes de peintures, vernis, laques ; contrôler la surface, identifier les non-conformités et réaliser les retouches, reprises de finition ; renseigner les supports qualité et de suivi de production/réalisation ; effectuer la maintenance préventive/curative de premier niveau des équipements.

Les compétences

Les compétences

Préparer, Appliquer, Contrôler.

Le métier de retoucheur peinture nécessite de maîtriser les techniques d’application des peintures ainsi que les caractéristiques de ces dernières. Il est également indispensable de connaître les spécificités des produits permettant de retoucher une surface qui ne serait pas conforme. Pour cela, une grande dextérité associée à une précision des gestes permet d’utiliser les instruments de retouche de manière optimale. Les opérations réalisées sur le véhicule doivent se faire dans le respect des règles de sécurité prédéterminées ainsi que dans l’application des normes qualité.

Nos équipes disposent, dans leur base, de CV de candidats exerçant ce type de métier. Vous êtes intéressés?

Autres métiers

Tous les métiers
logo

Contactez-nous

Réponse sous 48h Prendre contact