Téléstandardiste

Intéressé(e) par ce type de métier ?
Téléstandardiste

Les missions

Les missions

Le télé-standardiste travaille en homework ou en entreprise. Il réceptionne et identifie les appels, analyse la demande et oriente son interlocuteur. Il assure le suivi fonctionnel et la prise en charge de l’appel en cas d’absence. Il peut être amené à traiter la demande directement (renseignements), à orienter la demande vers un interlocuteur de deuxième niveau, ou bien encore à assurer la restitution précise d’un message, d’une demande ou d’un besoin, en vue d’une transmission ultérieure. Le télé standardiste doit constamment mettre à jour ses connaissances : organisation des services, des produits, annuaire téléphonique des contacts : il est bien souvent le premier interlocuteur de l’entreprise : sa qualité d’accueil téléphonique doit donc être irréprochable.

Les compétences

Les compétences

Réceptionner, orienter et renseigner.

Outre la bonne connaissance de l’entreprise, l’aisance orale et la capacité d’écoute, le télé standardiste doit pouvoir assurer de manière rapide et efficace une première analyse de besoin, de manière à orienter le plus précisément possible l’interlocuteur, voire de résoudre son problème. Un esprit de synthèse, un sens de l’’à-propos, un certain pragmatisme sont donc nécessaires. Le travail s’effectuant à distance, le télé standardiste doit également maitriser les outils informatiques de gestion administrative (agendas partagés, répertoires téléphonique en ligne )… L’activité peut entraîner des contraintes horaires : week-end ou horaires décalés selon la structure.

Nos équipes disposent, dans leur base, de CV de candidats exerçant ce type de métier. Vous êtes intéressés?

Autres métiers

Tous les métiers
logo

Contactez-nous

ALLIANCE EMPLOI, responsable de traitement, collecte des données pour faire suite à votre demande de contact. Ces données pourront être transmises à nos services internes et notamment à notre service communication. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité, de définition de directives anticipées et d’opposition aux données à caractère personnel vous concernant. L’ensemble de ces droits peut être exercé auprès du Délégué à la protection des données par courrier électronique à l’adresse suivante : dpo@alliance-emploi.org , ou par courrier postal à l’adresse suivante ALLIANCE EMPLOI – A l’attention du Délégué à la protection des données – 40 rue Eugène Jacquet, 59700 Marcq-en-Baroeul, accompagné d’un titre d’identité signé. Cette adresse est à utiliser exclusivement dans le cadre du RGPD. En aucun cas elle ne doit être utilisée pour postuler, même en candidature spontanée. Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans un délai raisonnable et, en tout état de cause, dans les délais fixés par la loi.
En cas de réponse que vous estimeriez insatisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL , autorité de contrôle compétente en France, à l’adresse suivante : 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07.
Pour plus d’informations, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique de protection des données
Prendre contact