Le CDI Apprenant n’a pas de valeur juridique spécifique. C’est le nom du dispositif de formation proposé exclusivement par Adecco. D’autres groupes d’intérim l’ont repris à leur compte parfois avec une terminologie sensiblement différente.
Au niveau juridique, le CDI apprenant est un CDI intérimaire. Pour former les salariés recrutés dans le cadre de ce nouveau dispositif, les agents d’Adecco sont chargés d’«identifier des compétences compatibles entre les profils». Chacun sera donc dirigé vers l’un de ces métiers sous tension, en fonction des capacités déjà acquises par le passé.
Le Groupement d’Employeurs vous propose la mise en place de parcours de formation co-construits avec votre structure dans le cadre de CDI, afin de répondre de manière pertinente et durable à vos besoins en compétences. Ce parcours peut prendre la forme d’un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, d’un contrat de professionnalisation expérimental, d’une formation sur site, d’une habilitation etc.
Les équipes d’Alliance Emploi vous accompagnent tout au long du processus pour faire coïncider vos besoins en compétences et le profil du candidat retenu. L’objectif ? Que le Groupement d’Employeurs soit votre vivier privilégié de compétences adaptées à vos métiers.