Définition Montée en compétences

La montée en compétences des collaborateurs est un atout majeur pour face à la pénurie sur certains métiers.

Associée à la mobilité interne, c’est un pilier de la politique RH de l’entreprise s’appuyant sur deux fondamentaux : la création du référentiel métier, pour comprendre qui elle est et de quelle manière elle doit s’adapter pour anticiper les compétences de demain, et la mise en application d’une politique RH pour communiquer sur ces métiers et favoriser la mobilité de ses collaborateurs au sein de son organisation.

Etablissez une cartographie des talents de vos salariés avec les points forts de chacun et leur potentiel d’évolution de carrière. Cela vous permettra de mieux visualiser les activités de chacun et les secteurs ou services déficients de votre entreprise.
Vous pourrez alors imaginer des solutions positives pour combler les carences identifiées.
C’est un modèle qui évolue avec les projets de développement et de croissance de l’entreprise. Il est donc important d’y associer les managers et les salariés.

Le modèle du Groupement d’Employeurs repose sur la forte employabilité de ses salariés mis à disposition. La montée en compétences de ses talents est donc un enjeu majeur pour Alliance Emploi qui met en place un accompagnement individualisé et renforcé de chaque salarié.

Définitions qui pourraient vous intéresser

Définition Cartographie des compétences

La cartographie des compétences sert à définir les compétences-clés, nécessaires pour chaque poste au sein de l’entreprise. Une entreprise qui sait de quelles compétences elle

>

Articles connexes

Qui sommes-nous ?

Alliance Emploi est un Groupement d’employeurs créé il y a plus de 20 ans. Notre vocation est de créer de l’emploi durable. Nous avons développé une expertise dans le recrutement et la mise à disposition de personnel, la formation et la montée en compétences ainsi que la mise en place d’implants dédiés.

Nous sommes un acteur de l’emploi sur les territoires, qui permet aux entreprises, sur leurs bassins d’activité, de se saisir de la question des compétences et d’anticiper leurs mutations.