Métallier

Intéressé(e) par ce type de métier ?
Métallier

Les missions

Les missions

À partir des plans, le métallier prend ses mesures et dessine son ouvrage. Puis, il effectue la découpe des pièces, qu’il plie, meule, ajuste et soude en utilisant des outils à main ou à l’aide des machines spéciales comme des plieuses, des cisailles, des rouleuses. Il opère des assemblages de pièces différentes par soudage, boulonnage, rivetage ou collage. Il prépare et pose tous les systèmes de fermeture intérieurs ou extérieurs de portes, fenêtres et grilles en métal, aluminium ou PVC. Il se rend ensuite sur le chantier pour procéder au montage définitif. Il en assure également la maintenance et l’entretien.

Les compétences

Les compétences

Découper, Installer, Entretenir

Le métallier travaille en atelier généralement dans un milieu bruyant et souvent en horaires postés. Le respect de règles de sécurité et le port de vêtements spéciaux sont impératifs.
Ingénieux et précis au millimètre près, le métallier sait lire un plan, visualiser les pièces dans l’espace et en perspective. Manipulant un outillage pouvant présenter un certain danger, il doit être attentif et adroit.

Nos équipes disposent, dans leur base, de CV de candidats exerçant ce type de métier. Vous êtes intéressés?

Autres métiers

Tous les métiers
logo

Contactez-nous

Réponse sous 48h Prendre contact