Retoucheur mécanique

Intéressé(e) par ce type de métier ?
Retoucheur mécanique

Les missions

Les missions

Le Retoucheur mécanique réalise des opérations de montage d’éléments, pièces, composants d’ensembles mécaniques au moyen d’outils et de machines, selon les règles de sécurité et les impératifs de production (délai, qualité).
Ses principales missions sont : Identifier les opérations de montage, assemblage, retouche et contrôler l’approvisionnement et les outillages du poste de travail ; Vérifier, positionner et fixer les pièces et les éléments de l’assemblage ; Alimenter l’équipement mécanisé et surveiller l’assemblage et le montage mécanique des pièces et des éléments ; Vérifier le montage/assemblage et procéder aux ajustements, retouches ; Contrôler la qualité, repérer par marquage et isoler les non-conformités ; Renseigner les supports qualité et de suivi de production/réalisation.

Les compétences

Les compétences

Détecter, Réparer, Contrôler.

Le métier de retoucheur mécanique nécessite d’avoir les bases en mécanique générale ainsi que de savoir lire les documents techniques associés. Pour réparer les défauts identifiés, le retoucheur est amené à utiliser de l’outillage manuel, électroportatifs ainsi que tout outil de mesure dimensionnelle indispensable au contrôle de la mécanique de l’automobile. Les retouches réalisées sur le véhicule doivent se faire dans le respect des règles de sécurité prédéterminées ainsi que dans l’application des normes qualité.

Nos équipes disposent, dans leur base, de CV de candidats exerçant ce type de métier. Vous êtes intéressés?

Autres métiers

Tous les métiers
logo

Contactez-nous

Réponse sous 48h Prendre contact